skip to Main Content

MOYENS

MOYENS HUMAINS

Pour mener ses missions d’architecte, l’entreprise Quintessence Architecture collabore avec un architecte et une dessinatrice. Elle bénéficie d’un réseau de professionnels mobilisable pour votre projet. L’entreprise est membre du réseau FAIRE ainsi que de l’association La Maison Passive France et du BNI.

L’architecte, Adeline BEYER, ne travaille jamais seule et fera appel aux compétences nécessaires pour réaliser votre projet.

MOYENS TECHNIQUES

Pour fluidifier les échanges entre tous les intervenants et faciliter la compréhension du projet par le maître d’ouvrage (clients), l’entreprise dispose d’outils BIM (Building Information Modeling).

Weißes Haus im Garten mit Schild Energielabel

DEMANDE D'AUTORISATION D'URBANISME

Savez-vous qu’au 1er janvier 2022, il existera une obligation de dématérialiser les demandes d’autorisation d’urbanisme ?

Quintessence Architecture, équipée des dernières technologies, a anticipé cette prochaine réforme sur l’instruction des autorisations administratives (déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, etc.), visant la dématérialisation des documents constituant le dossier de demande d’autorisation pour toutes les communes de plus de 3500 habitants.

Elle est également en mesure d’appréhender vos projets en RE2020 avec la réglementation initialement attendue pour janvier 2021 et repoussée à l’été 2021 avec le logiciel PHPP (Passive House Planning Package). Le PHPP est un outil logiciel de conception de bâtiments passifs s’assurant qu’ils respecteront les objectifs de la construction.